Semaine de la francophonie dans le Brandebourg

Semaine de la francophonie dans le Brandebourg

Drei-Seen-Grundschule-Fürstenberg

À l’occasion de la semaine de la francophonie, notre pédagogue Vincent Simon est parti dans le Brandebourg les lundi 21 et mercredi 23 mars 2017 pour assurer 4 ateliers de découverte et initiation au théâtre dans 4 écoles différentes.

ÉVEILLER LA CURIOSITÉ ARTISTIQUE ET L’APPRENTISSAGE D’UNE LANGUE ÉTRANGÈRE PAR LE THÉÂTRE

La semaine de la francophonie et de la langue française est une période riche en événements culturelles pour promouvoir la culture et la langue française à travers des activités tels que le théâtre en français.
Le temps d’un atelier, ce sont 55 élèves au total qui ont profité de cette semaine pour assister aux ateliers de découverte et apprendre la langue française.

UNE NOUVELLE APPROCHE DU THÉÂTRE ET DE L’ENSEIGNEMENT D’UNE LANGUE

Le but de ces ateliers est d’offrir une première approche du théâtre tout en enseignant le français de façon créative et ludique. C’est aussi une occasion de découvrir une nouvelle façon d’enseignement et d’apprentissage d’une langue.
À travers les jeux et exercices, les élèves découvrent et approfondissent les bases du théâtre (la voix, le corps, les gestes, la confiance en soi et en l’autre, la création, l’imagination…) et mettent en pratique sur scène.

À la fin de ces ateliers les élèves ont retenus des mots et des phrases en français et ont montrés leur motivation et leur curiosité pour l’apprentissage du français et le théâtre.

Nous remercions les écoles et les élèves des 5., 6., 7., 8. et 9. Klasse des écoles , « Drei-Seen-Grundschule,Fürstenberg », « Adolph-Diesterweg-Oberschule, Hennigsdorf », « Otto-Seeger-Grundschule, Rathenow » et « Voltaire Gesamtschule, Potsdam » pour leur accueil chaleureux.

À bientôt pour de nouveaux projets et ateliers de théâtre !

——–

Leman Demir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *