* Se concentrer sur la proximité: comment pouvons-nous utiliser le théâtre pour résoudre des problèmes sociaux et environnementaux concrets dans notre voisinage ?
* Développer des réponses locales créatives à une crise mondiale: environnementales, sociales et sanitaires.
* Aider à promouvoir la compréhension interculturelle et la diversité dans nos groupes cibles (professionnel.le.s du travail social et culturel) et leur public.
* Inciter les citoyen.ne.s à participer en créant des liens qui améliorent la qualité de vie de tous.
* Partager des pratiques entre pédagogues, à la fois au sein de notre partenariat (nos équipes, nos bénévoles) et en dehors (éducateur.rice.s, facilitateur.rice.s, professionnel.le.s, amateur.rice.s et bénévoles travaillant avec des individus et des groupes).
* Encourager et motiver les participant.e.s à développer des projets au niveau local au croisement entre le théâtre, le développement local et l’engagement citoyen.
Créer un laboratoire européens de pratiques mixtes entre artistes de la scène, travailleur.euse.s sociaux.ales, pédagogues et citoyen.ne.s engagés. Ensemble, réfléchissons et développons des coopérations inclusives, conviviales et conscientes.
Dans le projet « Transitions en scène », nous partageons avec nos partenaires européens des expériences locales et des expériences professionnelles et nous réfléchissons aux méthodes pédagogiques que nous développons.