« Thealingua Europa” est un programme validé pour 2 ans. Il est porté par l’association Centre CREAL en France et Cours et Jardins gUG à Berlin. 

Ce projet s’adresse à la communauté apprenante: Thealinguistes et adeptes des méthodes pédagogiques innovantes fondées sur le théâtre et le corps.

3 rencontres et  8 rdv/trainings trimestriels en visio de la « communauté apprenante  », autour d’une plateforme éthique permettant d’échanger idées et pratiques, dans le but de perfectionner ensemble la méthode Thealingua et à la traduire en allemand; 

  • LOS! Pour ajuster et enrichir nos pratiques
  • TEST! Pour tester et évaluer sur le terrain
  • BABEL! Pour célébrer et diffuser
 

 

Quel objectif à ces rencontres ? Ajuster la « valise Thealingua » au cours d’ateliers de pratiques, de tables d’échanges…

La valise Thealingua, c’est un outil de pédagogie théâtrale en langue étrangère créé en 2019. Elle rassemble: le manuel de la méthode, des fiches savoir-faire, des activités et leurs supports…

Cet outil est amené à évoluer, pour accompagner le plurilinguisme, les identités composées, pour faire face et accepter les changements sociétaux… Pour cela, il nous faut faire évoluer notre méthode par l’analyse de nos pratiques et de nos formations et auto-formations.

La 1ère rencontre aura lieu à Berlin du 26/02/ au 01/03/2024.

Partenaires

PAGE EN CONSTRUCTION